Sujet suivant
Sujet précédent

Auteur Message
le musicien

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 19:16 (2009) Répondre en citant Back to top

Parfois on dirait qu'il font exprès de ne pas comprendre, de ne pas entendre de ne pas vouloir admettre. Il nous rendent la tâche plus compliquée encore. Vous ne trouvez pas ?
Toujours à nous donner des exemples qui "ont marché" ...grr Bannir

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 19:16 (2009) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stephy

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 12:39 (2009) Répondre en citant Back to top

L'acceptation est aussi dure pour le reste de la famille c'est sûr, alors j'imagine qu'ils essaient de trouver des solutions, d'aider...et parfois peuvent être maladroits il est vrai...Néanmoins, ce n'est qu'une preuve d'amour...je pense. Et pas du tout volontairement méchant. Mais normal que ça tape sur le système les exemples...

Cémaelh

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 20:59 (2009) Répondre en citant Back to top

Les autres... Parfois leur sensation d’inutilité peut être telle qu’elle est une souffrance pour eux, leur peur de blesser les tétanise tellement qu’ils n’osent pas dire leur peine, voire même ils peuvent se sentir coupables d’avoir un chemin, à première vue, moins sinueux et douloureux ... 

Parce qu’aussi, il est vrai, que lorsqu’on est en souffrance le regard des autres est souvent agression et même s’il se veut compassion (au sens noble du terme) alors il devient facile de le rejeter en le prenant comme une vulgaire pitié.

Donner des exemples qui "ont marché", je vois cela comme une façon de contrecarrer la peur que cela échoue et de se donner le souffle d’espérance en ne voyant que le positif...  

Mais... il est vrai que mon regard est un peu de l’autre côté du miroir en ce qui concerne précisément le thème du forum ; malgré tout, je crois que la souffrance reste souffrance quelle que soit la raison de nos différences et cela devrait pouvoir se partager.  

Un reflet de plume...

PERRIN

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:43 (2009) Répondre en citant Back to top

Pas facile pour les familles de trouver les mots justes, d'être présents sans être indiscrets, de soutenir sans en faire trop.
Pas facile pour moi d'avoir eu 3 enfants sans difficulté et d'accepter que mon frère tant aimé mette du temps à accéder à ce bonheur. J'ose à peine lui parler de mes enfants, pensant que cela va lui rappeler le vide qui aujourd'hui le fait souffrir. Dans mes rêves les plus fous, je me dis que je vais faire un nouvel enfant et le lui donner ensuite ! La vie me parait injuste, pourquoi ai-je réussi et pas lui ?
Il faut accepter cette différence et accompagner au mieux le couple.
Chaque souffrance est unique et l'on se sent seul dans sa souffrance. Même au sein d'un couple on ne vit pas de la même façon l'absence d'enfant ou la maladie d'un enfant (pour la maladie, je parle en connaissance de cause).
Reste ensuite à faire quelque chose de ma douleur, à lui donner du sens. Ce forum peut devenir un lieu de partage et m'aider à mieux comprendre mon frère et ma belle-soeur. Merci par avance à tous ceux qui témoigneront.

Julie

le musicien

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 13:24 (2009) Répondre en citant Back to top

merci à ceux qui ont réagit à ce suejt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2017) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent
Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation